DJSCS Guadeloupe

DJSCS Guadeloupe

Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale
Newsletter
Retour à la page d'accueil

CNDS 2018

Article SPORT 29/03/2018

Le CNDS 2018

Notice 2018 et guide compte asso

Au regard de la baisse de la part territoriale, du recentrage des priorités et de la meilleure articulation entre les missions du CNDS et celles du Ministère des Sports, l’accès au sport de haut niveau et l’accompagnement local des grands évènements sportifs internationaux ne pourront plus être financés à compter de 2018.
Le CNDS poursuivra, en 2018, quatre objectifs prioritaires :

1. Soutenir la professionnalisation du mouvement sportif en développant l’emploi sportif et en accompagnant l’apprentissage voir annexe1
Dossier de création et budget prévisionnel

2. Corriger et réduire les inégalités d’accès à la pratique sportive voir annexe 2

3. Promouvoir le « sport santé » sous toutes ses formes voir annexe 3

4. Accompagner les actions en matière d’éducation, de prévention, de formation et de lutte contre les discriminations, les violences et le harcèlement dans le sport voir annexe 4

Le CNDS renforcera, par ailleurs, au titre du plan « Héritage et Société », via des crédits supplémentaires spécifiques, le dispositif « J’apprends à nager » voir annexe 5 et financera les actions menées dans le cadre de la Fête du sport voir annexe 6 qui se déroulera du 21 au 23 septembre 2018.

REGLES 2018
Pour les clubs

Que cela soit pour des clubs mono-disciplinaires ou pluri-disciplinaires, nous prendrons en compte un maximum de 4 actions relevant EXCLUSIVEMENT des thématiques prioritaires du CNDS 2018 (voir liste ci-dessous) hors dispositifs « Emploi CNDS » ou « Apprentissage ».
Les actions retenues s’inscriront dans les dispositifs « j’apprends à nager », « corriger les inégalités d’accès à la pratique sportive », « sport santé », « Renforcer les actions en matière de lutte contre les discriminations, les violences et le harcèlement dans le sport ».

Pour les ligues

S’agissant des ligues ou comités, ils pourront remplir UNIQUEMENT les actions relevant EXCLUSIVEMENT des thématiques prioritaires du CNDS 2018 (voir listes ci-dessous) hors dispositifs « Emploi CNDS », « Apprentissage » et « fonds de déplacements ».
Les thématiques retenues sont les dispositifs « j’apprends à nager », « corriger les inégalités d’accès à la pratique sportive », « sport santé », « Renforcer les actions en matière de lutte contre les discriminations, les violences et le harcèlement dans le sport ».

Enfin concernant les équipes techniques régionales (ETR) voir annexe 6 les demandes de subvention seront prises en compte uniquement avec le document relatif aux conventions d’objectifs (une maquette de projet de développement est à votre disposition sur le site de la DRJSCS).

Liste des pièces-jointes