DJSCS Guadeloupe

DJSCS Guadeloupe

Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORT >Actualités >Aide à la création d’emploi

Aide à la création d’emploi

Article SPORT 21/04/2016

Emploi CNDS

Soutenir la professionnalisation du mouvement sportif

Accompagner la création d’un emploi

Télécharger l’imprimé de création d’emploi et le budget prévisionnel

Pour assurer un accueil de qualité dans les clubs, garant du maintien et de la motivation des licenciés et de leur progression dans la pratique sportive et pour aider au renforcement de la structuration des organisations régionales des fédérations sportives, garant de la cohérence des politiques sportives sur un territoire et pour une discipline, le CNDS accompagne la professionnalisation du mouvement sportif au travers du dispositif « Emploi CNDS », caractérisé par une aide sur une durée maximale de 4 ans, destinée à faciliter le recrutement de personnels qualifiés.

Le montant maximum de l’aide à l’emploi s’élève à 12.000€ la première année pour un temps plein.

La dégressivité ou non dégressivité de la subvention annuelle est appréciée au cas par cas selon le profil d’emploi et son adéquation aux orientations ministérielles en matière de politique sportive.
Seront encouragées et soutenues les créations d’emplois permanents (CDI, 24 heures/semaine minimum), prioritairement dans les territoires carencés :
• d’éducateurs sportifs qualifiés exerçant des fonctions techniques et pédagogiques,
• d’agents d’animation de clubs affectés à des tâches d’organisation, d’accueil, d’information et d’administration.

Les associations primo-employeurs qui le souhaitent peuvent bénéficier gratuitement d’un accompagnement pour la rédaction du contrat de travail et les démarches administratives liées à la création de l’emploi (contacter France KRYNSKI)

Le dossier de demande de subvention d’aide à l’emploi est téléchargeable sur le site de la DJSCS et doit être adressé à la DJSCS dès que possible et au plus tard le 16 juin, même si l’embauche est prévue pour la rentrée 2018 ; il ne dispense pas de la saisie « compte asso ».

Les demandes de subventions 2018 d’aide à l’emploi dont la convention est en cours
- ont fait l’objet d’une procédure spécifique anticipée
- ne devront pas être saisies dans « Compte Asso »

Les demandes de reconduction de la convention d’aide à l’emploi
- ont également fait l’objet d’une procédure anticipée
- devront être saisies dans « Compte Asso ».

Accompagner l’apprentissage

Le CNDS pourra, en tant que de besoin, continuer à être mobilisé pour accompagner cette voie de formation, sous forme d’une aide aux employeurs de jeunes en contrat d’apprentissage dans le champ sportif.
L’aide se limite aux seules associations qui ne seraient pas financièrement en mesure de recruter sans cette subvention. La subvention est calculée de manière à ce que, après déduction de toutes les aides de droit commun et des aides publiques locales éventuelles (collectivités), un coût résiduel de 300 euros par mois reste à la charge de l’employeur ; elle est plafonnée à 6 000 euros par an et par contrat d’apprentissage.

Si vous êtes intéressé, veuillez prendre l’attache de France KRYNSKI (0590 81 01 06) qui vous transmettra le dossier à présenter pour formuler votre demande d’aide à l’emploi.

Liste des pièces-jointes