bandeau imageDJSCS Guadeloupe

DJSCS Guadeloupe

Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORT >Actualités >Aide à la création d’emploi

Aide à la création d’emploi

Article Actualités 21/04/2016

Emploi CNDS

Pour assurer un accueil de qualité dans les clubs, garant du maintien et de la motivation des licenciés et de leur progression dans la pratique sportive et pour aider au renforcement de la structuration des organisations régionales des fédérations sportives, garant de la cohérence des politiques sportives sur un territoire et pour une discipline, le CNDS accompagne la professionnalisation du mouvement sportif au travers du dispositif « Emploi CNDS », caractérisé par une aide sur une durée maximale de 4 ans, destinée à faciliter le recrutement de personnels qualifiés.

Le montant de l’aide à l’emploi s’élève à 12.000€ la première année pour un temps plein.

La dégressivité ou non dégressivité de la subvention annuelle est appréciée au cas par cas selon le profil d’emploi et son adéquation aux orientations ministérielles en matière de politique sportive.

Seront encouragées et soutenues les créations d’emplois permanents (CDI mi-temps minimum) :

- d’éducateurs sportifs qualifiés exerçant des fonctions techniques et pédagogiques,
- d’agents d’animation de clubs affectés à des tâches d’organisation, d’accueil, d’information et d’administration.

Les associations primo-employeurs qui le souhaitent peuvent bénéficier gratuitement d’un accompagnement pour la rédaction du contrat de travail et les démarches administratives liées à la création de l’emploi.

Si vous êtes intéressé, veuillez prendre l’attache de France KRYNSKI (0590 81 01 06) qui vous transmettra le dossier à présenter pour formuler votre demande d’aide à l’emploi.