DJSCS Guadeloupe

DJSCS Guadeloupe

Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale
Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Dossiers >Action sur la lutte contre la haine et les discriminations LGBT

Action sur la lutte contre la haine et les discriminations LGBT

Article Dossiers 26/06/2019

Dans le cadre de son plan d’action de lutte contre le Sida, l’association AIDES Guadeloupe / Saint-Martin a invité la DJSCS de Guadeloupe à un séminaire intitulé ReLoVution Caraïbes les 5, 6 et 7 avril 2019 à l’hôtel Fort Royal de DESHAIES. cette action s’inscrit dans le projet de lutte contre l’homophobie retenu par la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine et les discriminations anti-LGBT (DILCRAH) suite à l’appel à projets 2018/2019.

A la suite de plusieurs échanges, Martin CANEVAL, Référent diversité, égalité et DILCRAH, a donné son accord de participation à la table ronde du 6 avril sur la lutte contre l’homophobie.....

Cette manifestation qui a rassemblé une cinquantaine de participant.e.s issu.e.s de la communauté médicale, de la recherche, de la lutte contre le VIH/sida, de la presse, des pouvoirs publics ainsi que de la communauté gay des Antilles-Guyane : organisateurs-rices de soirées, associations, leaders, etc. poursuivait deux objectifs :

1- échanger collectivement afin de mieux appréhender la situation des gays dans les Caraïbes ;
2- parvenir à des engagements concrets afin de mieux lutter contre le VIH, les IST et l’homophobie.

La qualité des interventions et le partage d’expérience des participant.e.s ont contribué au succès de cette manifestation.