Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Le service civique >La formation des tuteurs

La formation des tuteurs

Article JEUNESSE 12/10/2020

Suite à l’appel à projet de l’Agence du service civique deux organismes associatifs assurent la réalisation de la formation des tuteurs, Unis Cité et la Ligue de l’Enseignement. En Guadeloupe, c’est la Fédération des Ouvres Laïques de la Guadeloupe (FOLG) qui représente la Ligue de l’Enseignement qui a en charge cette formation. Pour vous accompagner, une procédure d’inscription est disponible ici.
En amont ou en complément des sessions de formation de tuteurs, l’outil d’auto-formation DIDASK est à votre disposition. Vous pouvez ainsi peaufiner vos savoirs sur le tutorat et le service civique de façon ludique et à votre rythme. Cliquez ici pour suivre la procédure d’inscription à ce jardin d’apprentissage.

Les organismes agréés pour leur part devront orienter leurs tuteurs en formation et favoriser leur implication et leur inscription en ligne. Pour les organismes faisant de l’intermédiation il est important de communiquer aux structures rattachées, l’importance à la mobilisation des tuteurs aux formations proposées. Consultez ici (le document se trouve dans le dossier « les formations » PDF parcours accompagnement organismes) le parcours d’accompagnement adapté à vos besoins tout au long de la mission des volontaires.
Pour l’inscription des tuteurs cliquez sur le lien suivant http://www.tuteur-service-civique.fr