bandeau imageDJSCS Guadeloupe

DJSCS Guadeloupe

Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale
Newsletter
Retour à la page d'accueil

SPORT

Actualités

Soutien aux associations sportives

La Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale est en charge, sous la responsabilité du Préfet, de l’instruction et de l’attribution de subventions d’aide aux associations sportives.

Promotion sport et santé

Réglementation

Sport de haut-niveau

Le sport de haut niveau représente l’excellence sportive. Il est reconnu par différents textes législatifs et réglementaires et par la charte du sport de haut niveau qui définissent les contours de l’exemplarité du sportif de haut niveau.

Equipements sportifs

La DJSCS est chargée du recensement des équipements sportifs de la Guadeloupe, elle instruit les dossiers d’homologation et les demandes de subvention concernant la réalisation et la rénovation des équipements sportifs.

Sport et handicap

Le ministère chargé des sports conduit une politique spécifique en faveur des personnes en situation de handicap afin que le sport soit un outil de promotion individuelle, d’intégration sociale et professionnelle autant qu’un espace de loisirs, de solidarité et d’espoir.

La reconnaissance du sportif handicapé à part entière est l’un des objectifs du Ministère qui met en place une stratégie, une organisation administrative et des moyens humains et financiers adaptés.

Action en direction des jeunes scolarisés

Protection des sportifs

Sports de nature

Les Conseillers Techniques Sportifs (CTS)

En Guadeloupe, les Conseillers Techniques et Sportifs sont au nombre de 12.